Découvrez nos formations

Formation en VENTE

Découvrez comment obtenir plus de résultats en vente et assurer son plein développement.

Cette présentation permet à vos employés de retirer apprentissage et stimulation à travers une conférence/formation dynamique.

Vendre sous pression est une pratique vraiment dépassée! Avec l’arrivée des nouvelles technologies et les médias sociaux, le client n’a jamais été autant informé et connaissant qu’aujourd’hui. Ils savent déjà tout de vous! Cette formation drôle et formative révèle des stratégies efficaces et concrètes en vente. L’objectif de cette conférence/formation est de donner des outils efficaces et faciles à utiliser afin d’augmenter la confiance, la performance et l’efficacité des vendeurs.

Appuyé sur plus de 20 ans de recherche, de pratique, de gestion et la formation de différentes équipes de vente, David nous révèle des trucs et astuces pour vendre plus.

Voici les points essentiels :

  • Les réalités de la vente d’aujourd’hui
  • Préparation physique et psychologique à vendre

 

Les 6 trucs pour VENDRE PLUS

1.       Attitude

2.       Connexion  avec le prospect / client

3.       Montrer de l’intérêt positif et de l’écoute active

4.       Identification du besoin

5.       Compréhension des réelles objections

6.       Fermeture de la vente

 

Développer votre crédibilité

1.       Identifier qui vous êtes réellement

2.       Créer votre identité

3.       Communiquer votre expertise

4.       Gérer votre destination

 

Trois astuces pour vendre PLUS

1.       Le concept de 101 % en service client

2.       Gestion des attentes

3.       La vision

 

(Conférence de 60 – 180 minutes)

Formation en TRAVAIL D’ÉQUIPE

Une équipe performe quand elle a une mission qui lui tient à cœur. Une équipe performe quand elle a dans l’esprit le sens de ce qu’elle fait. Une équipe performe si le travail a du sens. Seulement bien trop souvent, les gens ne savent pas le “pourquoi” de leurs actions et la véritable influence qu’ils exercent en les exécutant.

À travers nos conférences et formations, vous apprendrez à mieux vous connaître et à mieux connaître les membres de votre équipe, pour performer au maximum tout en étant le plus heureux possible, et même, selon les différents types de personnalités. Vous prendrez conscience de l’importance de trouver un équilibre continu entre les besoins de l’équipe et les besoins de chacun des membres qui la compose. 

Découvrez votre rôle et l’importance de vos actions au succès de votre entreprise !

Vous apprendrez notamment :

  • Comment inspirer les autres naturellement. Le pouvoir de l’influence et des relations pour avancer en équipe
  • Stimuler la synergie dans le travail d’équipe
  • Avoir un meilleur partage des connaissances et des ressources
  • Valoriser chaque personne quelque soit son niveau
  • Le rôle à jouer dans l’organisation

Formation en SERVICE À LA CLIENTÈLE

Augmenter la satisfaction de vos clients

Le service à la clientèle d’une entreprise est ce qui la distingue des autres. Aujourd’hui les attentes de vos clients n’ont jamais été aussi élevées. Comme le dit notre formateur Jean François Ouellet : Les clients d’aujourd’hui ont tout vu. Avant de vous rendre dans votre restaurant, d’arriver à votre hôtel, de recevoir vos produits, d’entendre vos idées, ou d’essayer vos services, ils savent déjà tout de vous. Parfois, ce sont les réseaux sociaux qui ont fait leur oeuvre. Parfois aussi, c’est vous qui leur avez montré les beaux côtés de votre offre afin de les attirer chez vous. Le hic, c’est que la satisfaction des clients, le «wow factor», comme on l’entend souvent, est d’abord une fonction des attentes qu’ont ces clients à votre égard.

La qualité du service est l’élément qui peut distinguer le plus votre organisation démontre Jasmin Bergeron dans ces formations. Il enseigne que dans un monde où tous les produits se ressemblent et où tous les prix sont relativement semblables, il ne reste que le côté humain pour se différencier. Par contre, toutes les personnes sont uniques, ce qui constitue un défi pour élaborer des relations de qualité.

C’est dans cet angle que nos formateurs vous présentent des formations interactives teintées d’humour afin de donner des outils concrets et faciles à mettre en application. 

  • L’importance de l’effet WOW !
  • Les 5 principes incontournables en qualité de service
  • Faut-il dépasser les attentes des clients ?
  • Créer l’expérience relationnelle avec vos clients
  • Fidélisation de la clientèle, comment et pourquoi 
  • Réseaux sociaux et nouvelle technologie, nouvelle réalité dans le service à la clientèle
  • Compréhensions des différents comportements de nos clients
  • L’important de l’attitude avec nos clients
  • Comprendre les attentes de nos clients pour bien servir

Formation en LEADERSHIP

Le rôle du leader est essentiel à la réussite d’une entreprise. Que vous soyez gestionnaire depuis plusieurs années ou bien leader d’aujourd’hui, découvrez les gestes et comportements à adopter auprès de votre équipe et dans votre milieu de travail afin d’avoir une approche inspirante et motivante.

À travers nos conférences, vous apprendrez ce que vous devez développer en priorité afin de transmettre au mieux vos valeurs, votre vision et la mission de votre entreprise. Nos conférences et formations portent sur des sujets comme les bonnes habitudes à développer, la communication, les forces et la vision.

  • Développer ses habiletés de leadership selon ses aptitudes
  • Mobiliser et engager notre équipe et collègue
  • Devenir un ambassadeur engagé !
  • Identifier et développer les forces d’un leader
  • Renforcer votre confiance en vous
  • Créer votre marque comme leader
  • Augmenter vos habiletés de décision
  • Élaborer un plan d’action

Formation en GESTION DU STRESS

Stressé ? Fatigué d’être fatigué ? À court de temps ? À court de souffle ? Où sont passées votre patience et votre joie de vivre ?

Durant cette formation, vous apprendrez à maîtriser votre stress pour retrouver votre énergie et votre passion, vous reprendrez le contrôle de votre vie et transformerez votre stress en potentiel allié. Grâce à des conseils pratiques et concrets, vous aurez la chance de dresser un plan d’action personnalisé pour apprivoiser votre stress.

Vous apprendrez :

  • à éviter l’erreur numéro 1 que presque tout le monde commet
  • que faire moins n’aidera pas à régler le problème
  • à reconnaître les déclencheurs, les signes avant-coureurs ainsi que l’impact du stress sur votre santé physique et mentale


Dr. Georges
Psychologue, auteur et conférencier de motivation professionnelle

Formation en CRÉATIVITÉ / INNOVATION

Pour réussir dans le monde d’aujourd’hui, une entreprise doit faire preuve de créativité et innover constamment. Pour y arriver, elle doit bien s’organiser en conséquence.

Intégrer la gestion de la créativité et de l’innovation est essentiel pour favoriser le dynamisme, solutionner des problèmes de manière novatrice, enrichir les rapports humains et stimuler l’imagination de votre équipe. Tous ses facteurs auront pour effet de devancer efficacement la concurrence et également d’améliorer le bien-être général au sein de l’entreprise.

Durant nos formations en créativité, vous apprendrez à :

  • Comprendre le processus d’innovation
  • Appliquer des techniques pour développer votre potentiel créatif
  • Stimuler votre équipe
  • Puiser le meilleur de vous-même


Hugo Dubé
Acteur, Conférencier et Animateur Professionnel.