Conférencier

Carol Allain

M. Sc., M. Éd., Conférencier, formateur international et auteur
demande d'information

« Il est le premier à se mériter un standing ovation, il a aidé à faire de notre congrès le meilleur jusqu'ici présenté »

Yves ST-AUBIN, Directeur national des Bannières & Comptes Nationaux Carquest Canada LTD

Conférencier et formateur international et auteur

Monsieur Carol Allain, conférencier, motivateur, formateur et consultant de renom, cherche, par ses propos, à expliquer en quoi le développement des savoirs et compétences de l'adulte deviennent désormais des passages obligés pour réagir aux risques de désintégration auxquels notre société est confrontée. Ses passions pour la santé, la créativité et les relations humaines l'ont amené à œuvrer, depuis plus de dix (10) ans, auprès de la clientèle adulte. Les lectures régulières sur les plus récents ouvrages concernant la psychologie du travail, le développement organisationnel et les composantes de la santé, lui permettent de mettre à jour continuellement le contenu des thèmes abordés lors des conférences.

Pour Carol Allain, les réalités du travail d'aujourd'hui dégagent des préoccupations urgentes sur des notions telles la motivation au travail, la solidarité au sein des équipes, le respect, l'intégrité, la confiance et l'équité. Conscient de l’ère de la qualité et de la créativité qui étend ses exigences et montre que tous les employés doivent être partie prenante, active et pensante de l'organisation, plus que jamais nous devons inventer individuellement et collectivement d'autres façons de faire et d'autres façons d’être.

Monsieur Allain a aidé plus de 500 entreprises à maximiser les compétences des employés, en vue d'explorer de nouvelles attitudes pour mieux s'adapter aux diverses sources de changement. Ses talents de communicateurs, d'animateur et d'humoriste contribuent à proposer des solutions pouvant répondre aux préoccupations de son auditoire.

// LA GÉNÉRATION Z

Aveuglée par l'émotion, emprisonnée dans son univers virtuel, la génération Z vit à l'ère de l’hyper connexion et ne peut déjà concevoir le monde autrement. Sa vie réelle est presque exclusivement formatée à partir de sa vie numérique. Chaque jour, chaque minute, chaque seconde, elle espère pouvoir monter sur scène, être vue, applaudie, reconnue. En fait, toute son existence tourne autour de cette idée : être populaire, signe indéniable de cette reconnaissance tant recherchée. Elle en fera sa joie première et son plus grand espoir. Car ce qui compte désormais pour elle, c'est cette impérieuse nécessite : "Pourvu que l'on se distingue des autres". Dotée d'un esprit libre, imaginatif et sans frontière, elle pourra faire différemment, actrice du monde en marche qu'elle façonnera à sa manière. Aussi éduquée que les générations précédentes (X et Y) mais moins nombreuse que celles-ci, son haut niveau d'employabilité la promet à un brillant avenir, dans l'entreprise comme dans la société, et l'aidera à surmonter les contrecoups d'une mondialisation sans frein.