Conférencier

Cynthia Sardou

Auteure, Conférencière et Animatrice 
demande d'information

Auteure, Conférencière et Animatrice

Cynthia Sardou est animatrice d’une émission culturelle à la radio depuis 2014. Journaliste et correspondante dans les années 2000, elle a traité de sujets d’actualité internationale. Durant cette période journalistique, elle a été chargée de la programmation de journaux télévisés à iTélé, une chaine d’information de Canal+ France.

Fille de Michel Sardou, chanteur connu internationalement, Cynthia n’a pas pour autant été épargnée par les épreuves. Le soir de Noël 1999, au moment où elle sort du travail, elle est enlevée, séquestrée et agressée par trois prédateurs.

Elle reviendra envers et contre tout à la vie. Quinze année de cheminement, de rechutes, d’obstacles et à parcourir un long cheminement pour se reconstruire.

Aujourd’hui, elle partage avec humilité et force de conviction les étapes de son parcours vers la renaissance. « Mon histoire est certes terrible, mais elle m’a permis de comprendre que toutes et tous pouvons être l’objet d’un grand traumatisme : agression, accident, séparation, défaites dans nos vies…  Personne n’y est préparé et c’est la descente aux enfers.  Tout n’est pourtant pas perdu ! Jamais !

Je suis la preuve vivante que nos corps et nos âmes peuvent surmonter les épreuves et cicatriser pour nous ouvrir les portes du bonheur et la joie de vivre. C'est ce que je veux partager avec vous ».Toujours remplie d’optimisme et de projets.

« Il est inutile de se battre contre le destin. La seule chose que nous puissions faire, c’est de tenter d’en comprendre les mécanismes » (JC Bataille)

Voyageuse intemporelle qui s’est réconciliée avec la vie et avec elle-même, elle donne des pistes et des solutions dans sa conférence intitulé Une vie à reconstruire. Un message d’espoir, utile pour les victimes de traumatismes. 

 

Sujet de Conférence:   

- L'art de se reconstruire

- La joie de vivre retrouvée après un traumatisme!