Conférencier

Dan Bigras

Conférencier, chanteur, auteur-compositeur, musicien, acteur et réalisateur 
demande d'information

DAN BIGRAS EN CONFÉRENCE : Vivre ensemble…

Parsemée d’humour, mais également d’histoires émouvantes et révélatrices, la conférence de Dan Bigras nous émeut, nous motive, nous passionne. Impossible de demeurer insensible à son parcours de vie ou à ses propos quant à l’importance d’un premier regard ou à la puissance de notre parole. 

« C’est notre parole qui compte. Nous avons le devoir de parler, de briser le silence! » — Dan Bigras 

Dan Bigras propose un échange axé sur la résolution de problèmes. Son écoute, sa sensibilité et sa détermination sont source d’inspiration pour accéder à nos capacités d’expression et d’adaptation en période de changement.

Une conférence avec Dan, c’est accepter d’harmoniser sa vie en affrontant ses difficultés. C’est avoir besoin du regard des autres pour être capable de vivre et de changer. C’est sans aucun doute, une rencontre mythique avec un être inoubliable.

Vous ne serez aucunement indifférent par son cheminement de vie. Prendrez-vous la parole pour mieux vivre ensemble?

 

Auteur-compositeur-interprète, acteur, cinéaste, conférencier, Dan Bigras est une figure unique du paysage culturel québécois depuis près de trente ans. Ses chansons ont tourné partout dans la francophonie. Il s’est fait connaître, notamment, grâce à ses chansons comme Tue-moi, Ange animal ou Les Trois Petits Cochons, désormais des classiques. En tant qu’acteur, on l’a vu à la télévision et au cinéma (Le Dernier Chapitre, René Lévesque, 30 vies). Il a écrit et réalisé deux films, Le Ring intérieur et La Rage de l’ange.

Depuis 2006, en collaboration avec la Clinique du Dr. Julien, Dan Bigras enseigne les Arts Martiaux à des enfants en difficultés. Mais il est aussi l’ami et le confident des jeunes et l’âme du Refuge. Depuis 20 ans, Dan Bigras en est le porte-parole et organise chaque année le célèbre Show du Refuge qui amasse des fonds pour venir en aide aux jeunes de 17 à 24 ans. Et c’est justement en tant qu’allié des jeunes qu’il participe à Gang de rue, une série documentaire diffusée à Télé-Québec, qui permet à cinq jeunes de bâtir des projets de A à Z pour changer le monde, un geste utile à la fois, pour eux-mêmes et pour la communauté. Idéaliste mais terre-à-terre : on reconnaît bien là Dan Bigras!

Au fil des ans, Dan Bigras a reçu de nombreux prix et nominations. Signalons le Gémeaux 2000 pour le spectacle télévisé de l’année (Le Show du Refuge), 7 Félix et de multiples nominations aux Gémeaux, Geminis et Genies, ainsi qu’à l’ADISQ. Il a également été proclamé Artiste pour la paix de l’année 2007 et a rédigé le texte de la 15e Dictée des Amériques. L’année 2008 fut très révélatrice de sa grande implication auprès de la société, en étant proclamé Artisan de la paix du YMCA, gradé Chevalier de l’Ordre de la francophonie et du dialogue des cultures ainsi que nommé Membre honoraire de l’Ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec.