Conférencier

Michel Auger

Conférencier professionnel et journaliste
demande d'information

Conférencier de motivation

Le 13 septembre 2000, en tombant sous les balles d’un assassin et en y survivant miraculeusement, Michel Auger, journaliste au Journal de Montréal, est devenu bien malgré lui le symbole de la défense de la liberté d’expression et le porte-étendard de la lutte contre le crime organisé.

Né à Shawinigan, le 27 juin 1944, il a fait ses débuts au quotidien le Nouvelliste en 1964, puis a travaillé à Métro-Express et à la station CKVL. Journaliste à La Presse de 1968 à 1979, il a ensuite été réalisateur délégué de l’émission de télévision «The fifth estate» de la CBC de 1979 à 1984. Depuis dix-sept ans, il est journaliste au Journal de Montréal. Ayant consacré toute sa carrière à fouiller les dessous du monde criminel, Michel Auger est considéré partout au Canada et à l’étranger comme l’un des meilleurs reporters en ce qui concerne les grands et les petits criminels de ce pays. Il a brossé des portraits saisissants de criminels célèbres ou moins connus qu’il a côtoyés et parfois même interviewés.

Son récent livre, «L’Attentat», est le récit de sa carrière à travers les dossiers des enquêtes auxquelles il a participé jusqu’à l’attentat perpétré contre lui. Il y relate pourquoi les motards criminalisés en sont venus à le considérer comme la personne à abattre.

Son style rempli d’humour est personnel, direct et sans fioriture. Il est un conférencier, motivateur captivant qui ne laissera personne indifférent. Plus jamais vous ne verrez la vie sous le même angle après avoir écouté Michel Auger vous faire partager ses expériences. Cet homme a croisé sa mort dans les yeux de son assassin…et aujourd’hui, il continue à dénoncer le crime organisé et les motards criminalisés.