Conférencier

Pierre Bruneau

Chef d’antenne du TVA Nouvelles et conférencier professionnel.
demande d'information

Conférencier, motivateur, conférencier de motivation. Chef d'antenne réseau TVA

Persévérance, passion, engagement et dépassement de soi sont les éléments qui vous seront transmis lors des conférences témoignages de M. Pierre Bruneau.

Décrit comme le marathonien de l'information, Pierre Bruneau est le chef d'antenne qui obtient les plus grandes cotes d'écoute depuis maintenant près de 30 ans. Il va sans dire que sa renommée n'est évidemment plus à faire. Rassurant et proche des gens, il privilégie un traitement humain de l'information. Il cherche toujours à mesurer l'impact d'une nouvelle sur la vie de ses auditeurs.

Le 16 janvier 2009, afin d'amasser des fonds pour les enfants atteints du cancer, une cause qui lui tient particulièrement à cœur, Pierre Bruneau a atteint le sommet du Kilimandjaro pour la deuxième fois. Au total dix participants québécois ont triomphé dans leur montée ainsi que quatre personnalités publiques. Ces hommes et femmes déterminés ont tous vaincu l'altitude en atteignant le sommet du Kilimandjaro d'une hauteur de 5 895 mètres. Du 3 au 18 janvier, Pierre Bruneau et son équipe ont combattu un froid intense frôlant les -20 degrés. Ils ont bravé les malaises physiques tels que des nausées, des problèmes intestinaux et des maux de tête. Ils ont tenu le coup malgré le manque d'oxygène de plus en plus flagrant.

Comme Pierre Bruneau le dit dans ses conférences, la réussite en affaires ou dans l’ascension d’une montagne comme le Kilimandjaro repose sur la préparation. Passionné de la vie, il inspire les gens qu’il rencontre à ne jamais baisser les bras face aux épreuves