Conférencier

Pierre Vercheval

Conférencier, ex joueur de football professionnel et analyste sportif à RDS.
demande d'information

Ce fut un privilège de recevoir M. Pierre Vercheval pour nos jeunes entrepreneurs.  Il a su faire des métaphores tout au long de sa conférence entre ce sport et le monde des affaires.  Avec une touche d’humour, il a su garder son audience intéressée du début jusqu’à la fin de sa conférence.  De plus, ce conférencier sait s’adapter à son public et se rend disponible pour des questions, ce que les gens apprécient.  Impressionnant de voir le nombre de personnes noter des bouts de sa conférence et qui est signe d’un grand succès!" 

Stéphanie Allard, Directrice générale des Jeunes Entrepreneurs Bois-Francs Érable

 

Conférencier, ex joueur de football professionnel et analyste sportif à RDS.

Sa glorieuse carrière a été marquée de huit nominations sur l’équipe d’étoiles de section et six fois sur la formation d’étoiles de la LCF. Ceci lui a valu de devenir le premier francophone à être intronisé au Temple de la renommée du football canadien.

Pierre Vercheval a participé à quatre finales de la Coupe Grey, goûtant à la conquête du précieux trophée deux années d’affilée en 1996 et 1997 avec les Argonauts de Toronto. Il a terminé sa carrière avec les Alouettes de Montréal de 1998 à 2001. D’ailleurs, c’est en tant que membre des Alouettes qu’en 2000, à un an de la retraite et à sa 13e saison dans la Ligue canadienne de football, il a eu la distinction d’être nommé joueur de ligne par excellence du circuit.

Pierre Vercheval fut l’un des deux footballeurs canadiens invités au prestigieux match d’étoiles universitaire américain(NCAA) En juillet 1988, il devient le premier québécois à participer à un camp d’entrainement d’une équipe de la NFL (Ligue nationale de football) avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Il a aussi participé au camp d’entraînement des Lions de Detroit en 1993.

Aujourd’hui, analyste de tous les matchs de football présentés sur les ondes de RDS et conférencier professionnel, il veut par son histoire stimuler les gens qui assistent à ses conférences à atteindre leur plein potentiel humain. 

 

Le football est le sport d’équipe par excellence, c’est aussi l'un des sports les plus exigeants physiquement et mentalement et pour y performer, les joueurs doivent avoir l’attitude des gagnants, comprendre l'importance de leur rôle, être responsable de leurs actions, avoir une préparation sans compromis et accepter de servir les autres avant de se servir eux-mêmes.

Par des métaphores et des liens entre son sport et la vie en entreprise, Pierre nous fait comprendre ce que les équipes gagnantes font pour se démarquer.

Pierre est un conférencier unique et inspirant. Drôle et touchant, Pierre est l'un de ceux qui ne laisse personne indifférent.

  • Nous avons tous des tâches uniques, mais elles sont toutes aussi importantes les unes des autres.
  • Quand l’équipe gagne, tous les joueurs sont Gagnants !
  • N’oubliez pas de faire briller votre bouclier! (votre logo-Image et perception positive)
  • Vous aurez plus de succès dans tout ce que vous faites si vous apprenez à devenir un bon joueur d’équipe.
  • Pour gagner la confiance des gens, il faut gagner au quotidien, se concentrer sur son rôle !
  • Donnez-moi votre meilleur 1/12 !
  • Une des valeurs importantes dans le club du 4ième quart est l’intégrité ! (Faire les choses de la bonne façon même quand personne n’est là pour nous regarder)
  • Avez-vous votre plan de match ? Plan d’affaires? (maximiser vos rendements tout en minimisant le risque)
  • Avez-vous votre ‘zone gagnante’ ?
  • C’est-à-dire, identifiez les choses essentielles à accomplir au quotidien pour devenir les meilleurs dans notre domaine.)
  • Assurez-vous de parler le même langage ( direct-efficace-clair).
  • Un petit caucus peut éviter des gros problèmes !
  • Un gagnant n’attrape pas la grippe du succès, reste positif et est toujours prêt à coopérer, collaborer et consulteMembre du Panthéon des sports du Québec

Les personnes passionnées produisent! Bon match!

Réalisations:

- Gagnant de la Coupe Grey en 1996 et 1997

- Premier francophone à être intronisé au Temple de la renommée du football canadien

- Membre du Panthéon des sports du Québec

- Premier Québécois de l’histoire à atteindre le plateau des 200 matches en saison régulière dans la Ligue canadienne

- Premier Québécois à participer à un camp d’entraînement d’une équipe de la Ligue nationale de football en 1988 avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre

- Conférencier Professionnel

 

Autres témoignages clients :

Bonjour Madame Kelly.

Pour faire suite à notre discussion de ce jour, vous trouverez ci-dessous quelques commentaires très positifs sur la prestation de M. Pierre Vercheval lors de sa conférence du 20 mars dernier auprès des gestionnaires de l’Autorité des marchés financiers.

Sa conférence s’intitulait : Le « Leader » d’impact

Excellent conférencier, humain, attachant et humoristique, Pierre a été en mesure d’utiliser des concepts issus du milieu sportif et de les transposer à la réalité des gestionnaires (notamment les composantes essentiel au leadership et à la gestion des équipes).

Steve Nadeau, CRIA Directeur principal des Ressources humaines  L’Autorité des marchés financiers (AMF)

 

Un immense merci à Pierre et l’équipe d’Orizon.

La conférence de Pierre a été un événement marquant de notre journée! Pierre a été très disponible et sa conférence avait été très bien préparée avec plusieurs références à notre domaine. Un Homme avec une imposante présence par son physique et son charisme. Une conférence ou chaque personne dans la salle a su trouver des références personnelles avec du contenu bien ciblé et intéressant du début à la fin. La conférence était diversifiée et bien articulée avec de belles références de son expérience de vie et des gens d’influence qu’il a eu la chance de côtoyer (Coach…).

Une expérience au-delà de nos attentes! On en redemande. Une mention spéciale à Kelly de chez Orizon qui a été très efficace, professionnelle et à l’écoute de nos demandes.                   

Merci encore !  Équipe Raymond Rocray  RE/MAX

 

Bonjour M. Galipeau,

Je tenais à vous mentionner mes commentaires concernant la conférence de M. Pierre Vercheval, lors de notre évènement.

Premièrement on m’avait mentionné qu’il était sympathique, mais à ce point-là…

Il a une très belle prestance, très accessible, très rassembleur. Il maitrise sa conférence sur le bout des doigts, il a su capter l’attention de nos invités (j’étais assise en arrière et tout le long de sa conférence, je voyais les gens hocher de la tête en encaissant ses propos. Très professionnel, compréhensif et très sympathique, il a pris des photos avec nos membres et il a échangé avec eux.

Merci beaucoup, notre évènement a été une belle réussite,« les gars de la construction», se sont senti interpellé par sa conférence qui fessait le lien entre le travail d’équipe «football» vs «chantier» et en plus avec un volet SST.

Je vais le recommander, ça, c’est sur.  Karine Dupuis ACQ

 

«Je voulais vous faire part de notre appréciation pour la conférence de M. Pierre Vercheval lors du congrès de PME Inter Notaires tenu le 16 septembre dernier au Château Montebello.  La conférence fut tout simplement extraordinaire.  M. Vercheval était extrêmement bien préparé, il a intégré dans sa présentation tous les exemples que nous avions discutés préalablement.  Il a su de façon admirable faire le lien entre son expérience personnelle et nos organisations respectives (autant le regroupement de notaires PME Inter Notaires que les bureaux individuels).  Les commentaires reçus furent élogieux.  Non seulement, il a su nous expliquer le concept de travail d’équipe, mais aussi faire en sorte que les gens soient très motivés suite à la conférence, ce qui était également un de nos objectifs.  M. Vercheval est une personne facile d’accès et très cordiale.  C’est moi qui ai proposé cette conférence au comité organisateur du congrès et je n’ai eu que des compliments suite à la conférence.  Sur une note plus personnelle, nous avons tous un travail à faire pour gagner notre vie et avons besoin de reconnaissance.  L’expérience que j’ai vécue en organisant cette conférence et en côtoyant M. Vercheval m’a apporté une très grande satisfaction qu’aucun signe de $ ne peut m’apporter.  Chapeau M. Vercheval.»

Luc Parent, CPA, CA , PME INTER Notaires, Gagné Isabelle Patry Laflamme  & Associés, notaires s.e.n.c.r.l.

 

« J'aimerais au nom du comité organisateur et celui de monsieur Serges Bériault ainsi que de la DPVDA, féliciter et remercier notre conférencier monsieur Pierre Vercheval, il était bien préparé, il a su capté l'audience pendant plus d'une heure trente, il a été généreux en acceptant de rencontrer les gens après la conférence et surtout il s'est adapté à notre réalité.

Durant notre séjour et dans les activités d'ateliers, les propos de monsieur Vercheval sont revenus régulièrement et toujours dans un contexte très positif.
L'essentiel du message que nous voulions transmettre était de mobiliser les employés, de maximiser le travail en équipe et surtout d'avoir une attitude gagnante, cet objectif a été atteint avec distinction.

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous sommes parmi les clients très très satisfaits et que nous avons donné des commentaires positifs à d'autres instances de Desjardins sur la conférence animée par monsieur Pierre Vercheval. Merci et se fut un grand plaisir de faire des affaires avec vous et avec monsieur Pierre Vercheval.»

Serges Bériault , Vice-président Ventes et développement des affaires, Services de cartes Desjardins.

 

''J'ai invité Pierre Vercheval à rencontré mes employés à notre réunion de fin d'année.  Nous sommes une équipe de 250 personnes s'occupant des infrastructures technologiques du Mouvement Desjardins. Par son dynamisme, son énergie et son charisme, Pierre a eu un impact immédiat sur tous. Son discours sur l'esprit d'équipe et l'importance de chaque individus dans l'atteinte d'un but commun a touché l'ensemble de mes employés. Je recommanderais à quiconque veut énergiser et raviver l'esprit d'équipe d'inviter Pierre Vercheval. Un grand motivateur.''

Michel Thérien, Directeur principal, Groupe Technologie Desjardins

 

"Nous avons invité Monsieur Pierre Vercheval comme conférencier à notre réunion annuelle des ventes – Amérique du Nord.  Après seulement une courte entrevue téléphonique quelques jours avant l’événement, il a su adapter sa conférence en faisant des rapprochements, d’une façon dynamique et humoristique, entre sa carrière au football et les réalités de notre marché. M. Vercheval a su capter l’attention de tous du début à la fin. Il a été à la hauteur de nos attentes. Nous le recommandons, sans aucune hésitation, à toute entreprise qui désire maximiser le travail d’équipe et l’importance de la persévérance au quotidien afin obtenir les meilleurs résultats possibles." 

Martin Côté – Directeur Ventes & Développement RESISTO – Amérique du Nord