Conférencier

Sylvain Bédard

Conférencier professionnel et premier greffé du coeur canadien à atteindre le sommet du Mont Blanc
demande d'information

« C'est une sacrée belle histoire qui incite à réfléchir bien au-delà de la prouesse de l'altitude, bien au-delà de l'expérience personnelle du sommet »

Nathalie Schneider, Rédactrice en chef Magazine Geopleinair.

Conférencier de motivation

Prendre la vie à Coeur. Le coeur en altitude.

Son armure d'encouragement : la vie tout simplement! Découvrez comment cet homme de 51 ans et père de 5 enfants a pu faire face à la mort et accomplir pas à pas l'exploit d'être le premier greffé du coeur canadien à atteindre le sommet du Mont Blanc à Chamonix en France et le premier greffé cardiaque de l'histoire à passer la barre des 6000 mètres sur le Mont Sajama en Bolivie. Le récit de ses exploits et de son urgence de vivre à travers la maladie replace nos valeurs morales face aux difficultés et aux limites que la vie nous apporte.

Le Mont Blanc et le Mont Sajama étaient pour lui un rêve, des montagnes à gravir physiquement et psychologiquement. Sylvain Bédard a, pendant toutes ces années, traversé les épreuves en gardant l'espoir et en se donnant à coeur et âme à ses rêves et ses passions. Son histoire devient motivante, nous démontrant que l'union des forces de tous et chacun apporte force et puissance, que rien n'est impossible et que la fierté de vivre peut nous mener jusqu'au sommet de nos rêves.

Couvert largement par tous les médias, (Globe and Mail, La Presse, Journal de Montréal, Maclean ; documentaires : Le coeur en altitude, Découverte à Radio-Canada, Discovery Channel et National Geographic. et Coeurs et âmes, réalisé par France Beaudoin, au Canal Vie

Sylvain saura vous transmettre la passion de vivre.

" Noël 1999 : je reçois de super souliers de course en cadeau. Ils me sont offerts parce que j'ai toujours rêvé de courir un jour avec un coeur en santé. Je suis, à cette époque, en attente d'une greffe du coeur depuis 3 mois et je suis loin de me douter jusqu'où je devrai me rendre pour pouvoir les mettre et réaliser mon rêve. lt 2000, j'ai reçu le plus beau cadeau du monde : un coeur en bonne santé. J'ai alors tenu à faire mes premiers pas (ceux d'un homme de 32 ans en santé) avec ces souliers toujours inutilisés. Depuis, ils me suivent chaque fois que je fais une activité, chaque fois que je m'entraîne, chaque fois que je sors courir avec mes 4 enfants, chaque fois que je veux pousser mes limites pour vivre plus longtemps... Alors que jéétais toujours en attente d'une greffe, mon fils de 8 ans m'a demandé pourquoi je n'avais toujours pas chaussé mes nouveaux souliers. Je lui ai répondu : Je les mettrai quand j'aurai mon nouveau moteur, et ils deviendront mes nouveaux pneus haute performance. Maintenant, je vous invite à monter à bord, à partager mes aventures pour vous permettre de réaliser vous aussi votre plus beau voyage de vie! "
Sylvain Bédard

Une brève liste des entreprises qui ont utilisé ses services :

  • Merck Frosst
  • Hydro Québec
  • Banque Nationale
  • Desjardins
  • Gouvernement du Canada
  • Gouvernement du Québec
  • SSQ Assurances
  • Commission Scolaire des Phares